Le Professeur

J'ai découvert la magie vers l'âge de 7 ans grâce à mon arrière grand-mère qui me faisait des tours de magie en faisant disparaître des pièces de 5 F et en faisant apparaître des As d'un jeux de cartes.

Un peu plus tard, on m'offrit une boîte de Magie dont "Gérard Majax" en était l'éphigie sur la boîte.

Un jour, alors que je faisais un tour à mon père, il me demanda qu'elle était mon secret, ma réponse : "Un magicien ne dévoile jamais ses secrets !". Aujourd'hui, je répondrais avec une note d'humour "Est-ce que tu sais garder un secret ?" A sa réponse "Oui", je lui rétorque "Eh bien moi aussi !"

Un peu plus tard, je découvris à Strasbourg, les "Editions Techniques du Spectacle" de M. HORNECKER. J'ai acheté plusieurs livres et je me mit à apprendre des tours décrit dans ceux-ci.

Puis, les "Editions Techniques du Spectacle" se diversifia avec la vente de tours et d'accessoires. Je commençai à en acheter quelques uns que je répétai avant de présenter devant un petit public. Puis, l'audience augmenta avec les premiers spectacles fait dans le cadre d'une troupe bénévole de Music-Hall dont le nom était "Folies By Night". Je commençais alors avec les grandes illusions dont "la femme qui flotte dans l'espace" ou "la femme coupée en 4".

Quelques temps plutard, toujours passionné par cet art, j'ai voulu transmettre un peu ma passion et j'ai proposai ses services au "Conseil Général de la Charente" qui organisa des ateliers de Magie dans le cadre de "l'été Actif". Le succès de ces ateliers fût que l'institution me renouvela sa confiance pendant 3 ou 4 ans après.

En 2005, alors que Martine LADOIRE avait racheté un ancien cinéma pour y faire une école de spectacle, Je lui proposai mes services et en fait, ce fût un partenariat qui s'organisa avec Martine LADOIRE.

Depuis, les années s'enchaînent et le nombre d'élèves accroît. A la rentrée 2008, Stéphane CABANNES espère pouvoir ouvrir un 2ème créneau horaire pour 2 niveaux différents.

Accueil
Le Professeur
Contact
© 2009 www.vip-cabannes.com